logo calidad rural
logo calidad turistica
logo empresarios de la sierra de guara
logo turismo activo

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

© Compañía de Guías de Bierge | Mapa web |  Aviso legal  |  M.+34 609 41 25 22info@guiasdebierge.com

logo montañas segura

Canyoning et sports d'aventure dans la Sierra de Guara et Pyrénées.

FAQ

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

Qu'est-ce que le canyoning?

Il s'agit de descendre des passages étroits de rivières ou de canyons qu'il serait impossible de parcourir sans nager, marcher, descendre des parois rocheuses ou des cascades ou sans emprunter des passages sous terrains.

 

Comment se passe une journée de canyoning?

Ayant bien déjeuné et ayant chargé le nécessaire dans le véhicule, nous nous dirigeons vers le point de départ. Nous marchons ensuite jusqu'à la source de la rivière ou la cascade où nous mettrons, si nécessaire, la combinaison de plongée et le harnais. Sauts, toboggans, siphons et rappels nous attendent. Nous suivons ensuite la rivière en découvrant son écosystème surprenant.

 

Un entraînement est-il nécessaire ou suffit-il d'être en bonne condition physique?

Aucune préparation spécifique n'est nécessaire. Il s'agit de se connaître et d'être suffisamment en forme pour pouvoir effectuer les descentes car il s'agit d'une activité complète : marche, montées, descentes, sauts, nage...

 

Est-il obligatoire de sauter?

Oui, parfois il est nécessaire de sauter au cours du parcours. Cependant, il s'agit des sauts faciles à réaliser et de peu de hauteur. Pour les sauts plus importants, il et possible d'installer la corde et de descendre en rappel. Si un participant pense ne pas pouvoir effectuer de sauts, il est impératif de le faire savoir au guide par avance.

 

Faut-il impérativement savoir nager?

Dans les descentes dites aquatiques, il est possible que notre corps soit submergé par l'eau. Dans certaines zones, il faut progresser en nageant. Bien que l'équipement nous aide à flotter, il est impératif d'informer l'organisation et le guide afin de choisir une descente adaptée au niveau.

 

Est-il facile de descendre en rappel?

Le guide montrera le rappel avant le départ afin de pouvoir descendre en rappel correctement. Il supervisera nos descentes et nous assurera si nécessaire.

 

Á partir de quel âge peut-on descendre des canyons?L'âge minimum conseillé est 10 ans. Pour les plus jeunes, l'organisation propose des activités familiales adaptées à tous.

 

L'eau est-elle très froide?

Entre 8ºC et 15ºC selon la période de l'année et le lieu.

 

Quelle est la meilleure époque?

Le canyon change à chaque période selon les pluies, la fonte des neiges (il y a alors plus d'eau et elle est plus froide) il faut alors plus de technique que pour l'été, le niveau de l'eau diminue alors et les participants affluent.

 

Quelles chaussures porter?

Des chaussures légères, pratiques et adhérentes qui protègent le pied.

 

Faut-il emporter de la nourriture et une boisson?

Oui. Selon le moment de l'activité, nous nous arrêterons avant, pendant, ou après celle-ci afin de nous reposer, de manger un léger pique nique et de boire.

 

Si je suis membre de l'association ai-je besoin de souscrire à une assurance?

Le prix de l'activité inclus une responsabilité civile et une assistance.

  • Facebook Classic
  • Pinterest Classic
  • icono_wordpress.jpg
  • YouTube App Icon
  • picassa_11.jpg
  • Wix Twitter page